Détente avec les statisticiens !

Détente avec les statisticiens !

Je préparais un article sur les besoins de statistiques pour les tests AB. Et puis j’ai voulu partager un moment de détente, alors voici quelques histoires drôles sur les statisticiens.

 

Un statisticien a des jumeaux, il est ravi. Arrive la question du baptème (ça marche aussi avec les autres religions 😉 ), Le pasteur l’invite à passer à l’église avec ses fils le dimanche. Sur quoi le statisticien répond « Non, nous n’en baptiserons qu’un, l’autre sera l’échantillon de contrôle ! »

—–

 

Un homme est trés malade, seule chance de survie : une opération trés risquée.

  • le malade : « Vais je survivre »
  • Le chirurgien : « Oui bien sûr »
  • Le malade : « Comment pouvez vous en être sûr ? »
  • Le chirurgien : « 9 fois sur 10 le patient décède, et ce matin j’ai opéré le neuvième »

 —–

 

Trois statisticiens sont à la chasse. Dans une clairière passe un cerf majestueux.

Le premier tire et le rate, un mêtre à droite

Le deuxième tire et le rate, un mêtre à gauche !

Le troisième s’exclame « En moyenne, on l’a eu !! »

—–

 

A l’université, examen de statistiques avec un questionnaire dont les réponses sont du type Vrai/Faux. Un étudiant passe les deux heures de l’examen à envoyer une pièce en l’air. A la fin tout le monde a fini, il continue de lancer sa pièce. Le professeur vient le voir et lui dit :  » Qu’est ce qui vous prends tant de temps, vous n’avez pas travaillé et ça fait deux heures que je vous vois tirer à pile ou face, vous auriez dû avoir fini ! » et l’étudiant répond « Chut, je vérifie mes réponses ! »

—–

 

Toujours à l’université ! Le feu a pris dans une corbeille à papier, ils sont trois sur place, un physicien, un chimiste et un statisticien Le physicien se met immédiatement au travail et cherche à savoir la quantité d’énergie à retirer pour arrêter la combustion. Le chimiste lui emboîte le pas et cherche quel agent doit agent doit être ajouté au feu pour prévenir l’oxydation. Pendant ce temps là, le statisticien met le feu aux autres corbeilles à papier. Stupéfaits le chimiste et le physicien l’interrogent sur ce qu’il est en train de faire. Il répond « Pour résoudre le problème, il est évident que vous avez besoin d’un échantillon plus large ».

—–

 

Comment reconnaître un statisticien extraverti d’un statisticien introverti ? l’extraverti, c’est celui qui regarde le bout de vos chaussures.

—–

 

Deux statisticiens font un voyage en avion de Paris à New-York pour un congrès. Au bout d’une heure de vol, le commandant de bord annonce qu’un moteur est tombé en panne mais qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, les trois autres fonctionnent encore. Le seul désagrément est qu’en conséquence, le temps de vol restant sera de huit heures au lieu de six.

Un peu plus tard, un autre moteur est tombé en panne, pas de problème il en reste deux mais le temps de trajet est rallongé de trois heures.

Une heure plus tard, un troisième moteur flanche à son tour, le pilote se veut rassurant mais cette fois ci le temps est encore rallongé de quatre heures. Alors un des statisticiens dit à l’autre « J’espère que le quatrième moteur va tenir car sinon on sera en l’air pour toujours ».

—–

 

 

 

Laurent Gattegno

laurentgattegno@gmail.com

4 Commentaires
  • Catoire
    Répondre
    Publié à20 h 23 min,26 janvier 2016

    Merci Laurent pour ce moment de détente.

  • Pasquier
    Répondre
    Publié à19 h 56 min,6 avril 2016

    Excellent ce thème des statisticiens ! Histoires inconnues pour moi.
    Alain

Publier un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Site web